TP - Responsable de l'Établissement Marchand

Vannes – Lorient – 100 % alternance

Titre professionnel de niveau 6 BAC+3

Le responsable d’établissement marchand pilote l’activité afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, et à l’optimisation de la rentabilité de l’établissement.

Compétences visées :

  • Coordonner les activités du magasin
  • Ajuster et améliorer l’organisation
  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques de l’enseigne 
  • Etablir et améliorer les performances économiques de l’établissement marchand
  • Manager les équipes du recrutement
    à l’intégration 
  • Savoir, mobiliser et faire monter en compétences les équipes et les managers

Envie de vous inscrire ?

Chiffres clés du BAC+3 Responsable de l'établissement marchand

Taux de réussite en 2025
0 %
Entreprises partenaiares
+ 0
Taux d'insertion en 2023
0 %

Les + de l'AREP 56 pour votre BAC+3 REM :

  • Accompagnement personnalisé 
  • Formation rémunérée et sans frais d’inscription 
  • Accès gratuit et en temps réel à nos offres d’ap­prentissage
  • Équipe pédagogique qualifiée et professionnelle
  • Accès aux supports de cours en Ligne

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux !

Facebook, instagram, TikTok, Linkedin… L’Arep 56 vous partage toutes ses actualités pour vous permettre de mieux nous connaitre.

Découvre le parcours de nos étudiants en BAC+3 REM ! 

Besoin de plus d'info sur la formation ?

Bloc 1. Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l’établissement marchand

  • Gérer la chaîne d’approvisionnement de l’établissement marchand
  • Piloter l’offre commerciale
  • Bâtir et développer l’expérience client

Bloc 2. Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l’établissement marchand

  • Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne
  • Établir et présenter les prévisionnels de l’établissement marchand 
  • Analyser les performances de l’établissement marchand et définir les actions correctives

Bloc 3. manager les salariés de l’établissement marchand

  • Piloter les processus de recrutement et d’intégration des salariés
  • Optimiser la performance colletives des équipes
    et la performance individuelle des salariés de l’établissement marchand
  • Manager l’activité quotidienne et favoriser la cohésion d’équipe
  • Mobiliser les équipes dans la gestion des projets de l’établissement marchand
  • Responsable magasin
  • Responsable de e-commerce
  • Responsable de boutique
  • Responsable de Grande Distribution
  • Apport théoriques , analyse de pratique , examens blancs et mise en pratique en entreprise
  • Cette formation est financée par l’OPCO de l’entreprise selon le barème de prise en charge établi par France Compétences. 

Vous souhaitez candidater à la formation ?

Pour candidater il te suffit de choisir ci-dessous le site de formation dans lequel tu veux t’inscrire, de remplir le formulaire et de cliquer sur envoyer.
 
Tu peux aussi déposer dans le formulaire ton CV et ton dossier de candidature rempli, à télécharger ci-dessous. (ces pièces jointes sont non obligatoires).

Inscription Vannes :

Inscription Lorient :