Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples
Questionnaire de satisfaction
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
La surdité
Les différents degrés de surdité
Présentation des différents outils à la communication (LL, FS, LSF, FCSC, LFPC)
Adaptations communicationnelles et posturales (en groupe et en relation duelle) pour mieux accompagner l’enfant ou le jeune sourd à l’école
La théorie
Paramètres des signes
Syntaxe simple des phrases en LSF
La pratique
Dactylologie (Alphabet)
Apprentissage des signes de base pour communiquer avec l’enfant ou le jeune
Initiation aux comptines signées
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples
Questionnaire de satisfaction
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre
Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre