Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples
Questionnaire de satisfaction
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
Comprendre
Le métier de surveillant
L’adolescent
Les compétences psychosociales
Poser une juste autorité propice au respect mutuel et à la coopération
Créer un cadre commun
Communiquer de façon efficace, ferme et respectueuse avec les élèves
Le préalable : développer son autorégulation pour agir de façon juste
et responsable (émotions, stress et comment les dépasser)
L’importance de la connexion
L’importance de la formulation
Communiquer de façon explicite
Agir de façon constructive face aux comportements inappropriés et aux conflits
Appréhender l’erreur
Apprendre à décoder les comportement inappropriés (Grille de R.Dreikurs)
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
Auto-évaluation et/ou questionnaire à choix multiples
Questionnaire de satisfaction
Dynamique collective : expression des attentes et questions des participants, études de cas à partir de situations professionnelles vécues, mise en situation, analyse de pratiques.
Contact pour inscription :
Gaela GUERY au 07 89 02 69 07 ou par mail : g.guery@arep56.fr
Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre
Délai d’accès à la formation: Le délai d’accès est fixé préalablement par la publication de notre calendrier de formation dont la planification pour les premières sessions est établie d’une année sur l’autre