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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Niveau 5)

Commercial

Dates

Rentrée en septembre 2025

Lieux

Pontivy

Durée de la formation

24 mois

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Être titulaire d’un baccalauréat général, technique ou professionnel ou d’un diplôme de niveau 4

Evaluation

  • Contrôle continu en cours de formation (écrits et oraux)
  • Examens blancs (BTS)
  • Suivi en entreprise (visites, entretiens, évaluations) et évaluation des dossiers professionnels

Validation

Taux d’obtention: Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56 , nous en sommes pas en mesure de vous indiquer cette information – Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Non

Diplôme de l’Education Nationale BTS Management Commercial Opérationnel – Fiche RNCP 38368 dont la date d’échéance de l’enregistrement est le 31/12/2028 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/)

Taux d’interruption de la formation  – Taux de poursuite d’études  – Taux d’insertion (CDI) (CDD) : Nous consulter

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Pour plus d’informations sur les statistiques détaillées de la formation, nous consulter au 02 97 69 00 44.

 

Inscription

Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation, derniers relevés de notes et diplôme de niveau 4 ), entretien oral de motivation et tests

Contact : Mme DELION Vanessa : 06 70 63 65 76 ou v.delion@arep56.fr

Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien

Poursuite d'études

Titre CMC Chargé(e) de Marketing et Communication
Titre professionnel REM Responsable d’Etablissement Marchand
Certification professionnelle RDC Responsable de Développement Commercial

Métiers

Vendeur – Représentant – Commercial terrain – Négociateur – Délégué Commercial – Conseiller Commercial – Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- Commercial
– Télévendeur – Téléconseiller – Téléopérateur – Conseiller client à distance – Conseiller clientèle – Chargé d’assistance – Téléacteur – Téléprospecteur – Technicien de la vente à distance de niveau expert
– Animateur Commercial site e-commerce – Assistant responsable e-commerce – Commercial e-commerce – Commercial web-e-commerce
– Marchandiseur – Chef de secteur – e-Marchandiseur
– Animateur réseau – Animateur des ventes
– Conseiller – Vendeur à domicile – Représentant – Ambassadeur

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, examens blancs

Afficher plus d'infos

Objectifs

 

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S’adapter une situation d’échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le
programme

 

  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Droit
  • Informatique commerciale
  • Gestion de projet commercial
  • Expression française
  • Commercialisation des produits
  • Gestion de clientèle
  • Relation client
  • Management commercial
  • Communication en langues vivantes étrangères

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, examens blancs

Informations pratiques

Dates

Rentrée en septembre 2025

Lieux

Pontivy

Durée de la formation

24 mois

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Être titulaire d’un baccalauréat général, technique ou professionnel ou d’un diplôme de niveau 4

Evaluation

  • Contrôle continu en cours de formation (écrits et oraux)
  • Examens blancs (BTS)
  • Suivi en entreprise (visites, entretiens, évaluations) et évaluation des dossiers professionnels

Validation

Taux d’obtention: Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56 , nous en sommes pas en mesure de vous indiquer cette information – Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Non

Diplôme de l’Education Nationale BTS Management Commercial Opérationnel – Fiche RNCP 38368 dont la date d’échéance de l’enregistrement est le 31/12/2028 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38368/)

Taux d’interruption de la formation  – Taux de poursuite d’études  – Taux d’insertion (CDI) (CDD) : Nous consulter

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Pour plus d’informations sur les statistiques détaillées de la formation, nous consulter au 02 97 69 00 44.

 

Inscription

Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation, derniers relevés de notes et diplôme de niveau 4 ), entretien oral de motivation et tests

Contact : Mme DELION Vanessa : 06 70 63 65 76 ou v.delion@arep56.fr

Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien

Poursuite d'études

Titre CMC Chargé(e) de Marketing et Communication
Titre professionnel REM Responsable d’Etablissement Marchand
Certification professionnelle RDC Responsable de Développement Commercial

Métiers

Vendeur – Représentant – Commercial terrain – Négociateur – Délégué Commercial – Conseiller Commercial – Chargé d’affaires ou de clientèle – Technico- Commercial
– Télévendeur – Téléconseiller – Téléopérateur – Conseiller client à distance – Conseiller clientèle – Chargé d’assistance – Téléacteur – Téléprospecteur – Technicien de la vente à distance de niveau expert
– Animateur Commercial site e-commerce – Assistant responsable e-commerce – Commercial e-commerce – Commercial web-e-commerce
– Marchandiseur – Chef de secteur – e-Marchandiseur
– Animateur réseau – Animateur des ventes
– Conseiller – Vendeur à domicile – Représentant – Ambassadeur

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, examens blancs

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