Accueil · Formations diplômantes · Marketing · Certification professionnelle Chargé(e) de Marketing et Communication

Certification professionnelle Chargé(e) de Marketing et Communication

Marketing

Dates

Débute le 23/09/2024

Lieux

Ploemeur et Arradon

Durée de la formation

532 heures (sur 12 mois)

Rythme

2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise par semaine

Public

Tout Public
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre.

Prérequis

Avoir un diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans le domaine commercial, marketing ou de la communication.
Ou avoir un diplôme de niveau 4 (BAC) et une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste à responsabilité commerciale, marketing ou communication.

Evaluation

Mise en situation professionnelle (écrit collectif et individuel et oral collectif)

Serious Game sous la forme d’un challenge de communication

Cas pratique (étude de cas)

Rapport de compétence comprenant des fiches de compétences et un projet de plan de communication

Inscription

Étude du dossier de candidature (CV, lettre de Motivation et relevés de notes), tests et entretien individuel.

Poursuite d'études

Débouchés Professionnelles :

Chargé de Marketing / Chargé de Communication

Chef de Projet Marketing / Communication

Assistant Marketing / Communication

Chargé(e) de développement WEB / Digital

Community Manager / Junior Marketing Manager

Responsable Marketing / Responsable Communication

Financement

Selon le barème de prise en charge établi par France Compétences.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance et examens blancs.

Afficher plus d'infos

Objectifs

À la fin de la formation, l’apprenant est capable de :

– Piloter en autonomie les actions nécessaires à l’atteinte de ses objectifs en cohérence avec le plan marketing opérationnel mené par l’organisation et avec la stratégie marketing déterminée par le top management.
– Créer le point de contact avec l’utilisateur des nouveaux canaux de communication à l’ère de l’avènement du digital et de la transformation numérique des entreprises et des clients / utilisateurs.

Le
programme

Bloc 1 : Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
– Veille de marché et analyse concurrentielle
– Data analysis et méthodologie d’enquêtes
– Project Charter
– RSE et culture d’entreprise
– Inclusions, diversité et accessibilité universelle
– Analyse comportementale et sociologique
– Marketing stratégique et opérationnel
– Anglais – Marketing & communication strategy

 

Bloc 2 : Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
– Project marketing
– Budgétisation et profitabilité
– Protection et gestion des données
– E-marketing
– UX Design et marketing experientiel
– Event strategy
Design thinking et culture créative
– Anglais – Marketing developement

 

Bloc 3 : Coordination des actions de communication
– Stratégie de communication intégrée et responsable
– Communication responsable et éco-conception
– Conception marketing on et off line
– Droit du marketing et de la communication
– Pollution numérique
– Serious game de communication
– Anglais – Business relationship

 

Bloc 4 : Pilotage du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel et communication
– Project management
– Pilotage de la performance et contrôle des activités
– Digital & KPI
– Anglais – Team management

 

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance et examens blancs.

Informations pratiques

Dates

Débute le 23/09/2024

Lieux

Ploemeur et Arradon

Durée de la formation

532 heures (sur 12 mois)

Rythme

2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise par semaine

Public

Tout Public
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre.

Prérequis

Avoir un diplôme de niveau 5 (BAC+2) dans le domaine commercial, marketing ou de la communication.
Ou avoir un diplôme de niveau 4 (BAC) et une expérience professionnelle de 3 ans sur un poste à responsabilité commerciale, marketing ou communication.

Evaluation

Mise en situation professionnelle (écrit collectif et individuel et oral collectif)

Serious Game sous la forme d’un challenge de communication

Cas pratique (étude de cas)

Rapport de compétence comprenant des fiches de compétences et un projet de plan de communication

Inscription

Étude du dossier de candidature (CV, lettre de Motivation et relevés de notes), tests et entretien individuel.

Poursuite d'études

Débouchés Professionnelles :

Chargé de Marketing / Chargé de Communication

Chef de Projet Marketing / Communication

Assistant Marketing / Communication

Chargé(e) de développement WEB / Digital

Community Manager / Junior Marketing Manager

Responsable Marketing / Responsable Communication

Financement

Selon le barème de prise en charge établi par France Compétences.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, analyse de pratique, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance et examens blancs.

Afficher plus d'infos