Accueil · Formations diplômantes · Commerce / Distribution · Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande (Niveau 4)

Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande (Niveau 4)

Commerce / Distribution

Dates

Débute le 18/03/2024
Prochaines sessions : du 18/03/2024 au 21/03/2025 et du 08/10/2024 au 14/10/2025

Lieux

Lorient-Ploemeur / Vannes-Arradon

Durée de la formation

10 mois

Rythme

1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Toute personne titulaire d'une certification de niveau 3

Evaluation

Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.

Validation

Taux d’obtention : 85,7% sur la dernière promotion- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Ministère du Travail Assistant(e) Manager d’Unité Marchande – Fiche RNCP 35233 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35233/)

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Inscription

Étude du dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation. 

Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr

Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien

Poursuite d'études

Suite de parcours possible : Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande (niveau 5)

Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel d’Assistant(e) Manager d’Unité Marchande peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, les négoces interentreprises, les métiers suivants :

  • Adjoint ou second de rayon
  • Responsable, chef ou manager de rayon
  • Animateur de rayon

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Afficher plus d'infos

Objectifs

Acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’obtention du Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande délivré par le ministère du travail, niveau 4. 

Ce titre professionnel vous permet d’occuper une fonction d’interface et de relais entre le management de l’enseigne qui définit la stratégie, l’équipe qu’il accompagne au quotidien et les clients.

Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le
programme

Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omnicanal

  • Gérer l’approvisionnement de l’espace de vente
  • Réaliser le marchandisage
  • Développer les ventes en prenant en compte le parcours d’achat du client
  • Analyser les objectifs commerciaux, les indicateurs de performances de l’espace de vente et proposer des ajustements à sa hiérarchie

Animer l’équipe d’un espace de vente

  • Organiser l’activité de l’équipe et s’assurer de la réalisation des différentes tâches attribuées
  • Contribuer à l’intégration de nouveaux membres de l’équipe et à la formation de l’équipe
  • Mobiliser les membres de l’équipe au quotidien

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Informations pratiques

Dates

Débute le 18/03/2024
Prochaines sessions : du 18/03/2024 au 21/03/2025 et du 08/10/2024 au 14/10/2025

Lieux

Lorient-Ploemeur / Vannes-Arradon

Durée de la formation

10 mois

Rythme

1 jour en centre de formation et 4 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Toute personne titulaire d'une certification de niveau 3

Evaluation

Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.

Validation

Taux d’obtention : 85,7% sur la dernière promotion- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Ministère du Travail Assistant(e) Manager d’Unité Marchande – Fiche RNCP 35233 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35233/)

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Inscription

Étude du dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation. 

Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr

Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien

Poursuite d'études

Suite de parcours possible : Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande (niveau 5)

Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel d’Assistant(e) Manager d’Unité Marchande peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, les négoces interentreprises, les métiers suivants :

  • Adjoint ou second de rayon
  • Responsable, chef ou manager de rayon
  • Animateur de rayon

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.

Afficher plus d'infos

Ces formations peuvent aussi vous intéresser