Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.
Taux d’obtention : 85,7% sur la dernière promotion- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Ministère du Travail Assistant(e) Manager d’Unité Marchande – Fiche RNCP 35233 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35233/)
Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter
Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Étude du dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation.
Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr
Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien
Suite de parcours possible : Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande (niveau 5)
Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel d’Assistant(e) Manager d’Unité Marchande peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, les négoces interentreprises, les métiers suivants :
Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)
Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.
Acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’obtention du Titre Professionnel Assistant(e) Manager d’Unité Marchande délivré par le ministère du travail, niveau 4.
Ce titre professionnel vous permet d’occuper une fonction d’interface et de relais entre le management de l’enseigne qui définit la stratégie, l’équipe qu’il accompagne au quotidien et les clients.
Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation
Développer l’efficacité commerciale dans un environnement omnicanal
Animer l’équipe d’un espace de vente
Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.
Evaluation régulière des acquis en cours de formation, évaluations semestrielles (épreuves blanches), session de validation de la certification avec un jury de professionnels habilités par le ministère du travail.
Taux d’obtention : 85,7% sur la dernière promotion- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Ministère du Travail Assistant(e) Manager d’Unité Marchande – Fiche RNCP 35233 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35233/)
Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter
Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Étude du dossier de candidature (CV, lettre de motivation, relevés de notes et/ou appréciations de maître de stage), tests de connaissance et entretien oral de motivation.
Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr
Délai d’accès à la formation: 48 heures après le dépôt de votre dossier de candidature, vous serez contacté par nos conseillers en formation afin de convenir d’un entretien d’admissibilité sous 10 jours. La réponse de votre admissibilité ou non vous sera notifiée au plus tard 48 heures après votre entretien
Suite de parcours possible : Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande (niveau 5)
Débouchés / métiers visés : Le-la titulaire du titre professionnel d’Assistant(e) Manager d’Unité Marchande peut exercer dans différents secteurs d’activité comme les grandes et moyennes surfaces alimentaires ou spécialisées, les boutiques, les négoces interentreprises, les métiers suivants :
Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)
Apports théoriques, mise en en pratique en entreprise lors de l’alternance et dans le magasin école, analyse de pratique, examens blancs.