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Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) (Niveau 4)

Fonctions support

Dates

Débute le 07/03/2025
Prochaine session : du 07/03/2025 au 27/02/2026

Lieux

Ploemeur

Durée de la formation

420h

Rythme

Alternance d'une journée en CFA et quatre jours en entreprise

Public

Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Toute personnes ayant une appétence aux tâches administratives

Evaluation

– Évaluation en cours de formation
– Examen final
– Entretien avec le jury

Validation

Taux d’obtention : Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer cette information Équivalences : Non- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Professionnel du Ministère du Travail de Secrétaire Assistant(e) – Fiche RNCP 36804 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/)

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Inscription

Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation), entretien oral de motivation permettant de vérifier l’intérêt pour la filière administrative et la connaissance des exigences du métier, tests

Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr

 

Poursuite d'études

– TP Assistant de Ressources Humaines – niv 5
– BTS Gestion de la PME – niv 5

Métiers

Secrétaire
Assistant(e) polyvalent(e)

Financement

Selon barème établi par France Compétences

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés
Mises en situation pratique
Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel

Afficher plus d'infos

Objectifs

Le.la secrétaire assistant(e) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou
d’une entreprise, ses missions se situant au coeur de l’activité quotidienne. Il.elle
intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique
ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue
le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs
courants des ressources humaines.

Le
programme

Bloc 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et
l’organisation des activités :– Produire des documents professionnels courants
– Communiquer des informations par écrit
– Assurer la traçabilité et la conservation des informations
– Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
– Planifier et organiser les activités de l’équipeBloc 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion
commerciale et aux ressources humaines :– Assurer l’administration des achats et des ventes
– Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations
courantes
– Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
– Assurer le suivi administratif courant du personnel.

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés
Mises en situation pratique
Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel

Informations pratiques

Dates

Débute le 07/03/2025
Prochaine session : du 07/03/2025 au 27/02/2026

Lieux

Ploemeur

Durée de la formation

420h

Rythme

Alternance d'une journée en CFA et quatre jours en entreprise

Public

Accessible aux personnes en situation de handicap. Tous nos sites bénéficient d’équipements et de ressources pour favoriser l’accueil et le parcours des personnes en situation de handicap. En amont de la formation, un entretien est programmé avec notre référent handicap afin de définir les modalités d’adaptation individuelles à mettre en œuvre

Prérequis

Toute personnes ayant une appétence aux tâches administratives

Evaluation

– Évaluation en cours de formation
– Examen final
– Entretien avec le jury

Validation

Taux d’obtention : Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer cette information Équivalences : Non- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Professionnel du Ministère du Travail de Secrétaire Assistant(e) – Fiche RNCP 36804 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/)

Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

Inscription

Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation), entretien oral de motivation permettant de vérifier l’intérêt pour la filière administrative et la connaissance des exigences du métier, tests

Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr

 

Poursuite d'études

– TP Assistant de Ressources Humaines – niv 5
– BTS Gestion de la PME – niv 5

Métiers

Secrétaire
Assistant(e) polyvalent(e)

Financement

Selon barème établi par France Compétences

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés
Mises en situation pratique
Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel

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