– Évaluation en cours de formation – Examen final – Entretien avec le jury |
Taux d’obtention : Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer cette information Équivalences : Non- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Professionnel du Ministère du Travail de Secrétaire Assistant(e) – Fiche RNCP 36804 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/)
Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation), entretien oral de motivation permettant de vérifier l’intérêt pour la filière administrative et la connaissance des exigences du métier, tests
Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr
– TP Assistant de Ressources Humaines – niv 5 – BTS Gestion de la PME – niv 5 |
Secrétaire Assistant(e) polyvalent(e) |
Selon barème établi par France Compétences |
Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés Mises en situation pratique Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel |
Le.la secrétaire assistant(e) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au coeur de l’activité quotidienne. Il.elle intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. |
Bloc 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités :– Produire des documents professionnels courants – Communiquer des informations par écrit – Assurer la traçabilité et la conservation des informations – Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement – Planifier et organiser les activités de l’équipeBloc 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines :– Assurer l’administration des achats et des ventes – Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes – Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale – Assurer le suivi administratif courant du personnel. |
Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés Mises en situation pratique Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel |
– Évaluation en cours de formation – Examen final – Entretien avec le jury |
Taux d’obtention : Cette formation étant dispensée pour la première fois au sein de l’AREP 56, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer cette information Équivalences : Non- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Professionnel du Ministère du Travail de Secrétaire Assistant(e) – Fiche RNCP 36804 (https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36804/)
Pour plus de précisions sur les statistiques nationales de cette formation, rendez-vous sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Étude du dossier de candidature ( CV, lettre de motivation), entretien oral de motivation permettant de vérifier l’intérêt pour la filière administrative et la connaissance des exigences du métier, tests
Contact : Mme HUBERT MEYER Amandine : 06 87 86 52 52 ou a.hubertmeyer@arep56.fr
– TP Assistant de Ressources Humaines – niv 5 – BTS Gestion de la PME – niv 5 |
Secrétaire Assistant(e) polyvalent(e) |
Selon barème établi par France Compétences |
Cours magistraux, travaux dirigés en petits groupes, exposés Mises en situation pratique Suivi pédagogique individualisé de la période de formation en milieu professionnel |