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Titre Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel

Dates

Débute le 18/09/2023

Lieux

Ploemeur (56), Vannes (56)

Durée de la formation

518h

Rythme

2 jours au centre de formation et 3 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d’un bac+2, d’un diplôme de niveau 5

Evaluation

Évaluations régulières des acquis en cours de formation : évaluations intermédiaires et épreuves blanches , évaluations finales.
Obtention d’un diplôme de niveau 6 (RNCP)

Validation

Taux d’obtention : Première promotion en cours- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Talis Compétences & Certifications Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel – Fiche RNCP 32073

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Inscription

Etude du dossier de candidature (bulletins scolaires, curriculum vitae), entretien de motivation

Contact : Mme Clara GAUDIN 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr

Poursuite d'études

Suite de parcours possible :  Titre Manager Opérationnel d’Activités

Débouchés / métiers visés :

  • Attaché commercial
  • Conseiller commercial
  • Chef de secteur des ventes
  • Manager commercial
  • Chargé de marketing/communication
  • Responsable marketing opérationnel

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs.

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Objectifs

Le-La titulaire du Titre Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationel doit être capable de :

1.Domaine commercial :
Etre capable de maîtriser des techniques de vente, de négociation, de communication interpersonnelle permettant de fixer et atteindre des objectifs commerciaux et être capable d’élaborer et mettre en œuvre un plan d’action commercial.
2.Domaine marketing :
Etre capable de connaitre des techniques d’étude de marchés, de veille concurrentielle, de communication média et hors média permettant de proposer un plan d’action marketing.
3.Domaine de gestion :
Etre capable de connaître des techniques comptables et financières permettant de préparer et présenter un budget prévisionnel.
Etre capable d’analyser les résultats quantitatifs (chiffre d’affaires, marge…) de l’activité.
Etre capable d’analyser les écarts entre les prévisions ou objectifs et les résultats.
4.Domaine management et animation d’équipe :
Etre capable de maîtriser des techniques d’animation et d’encadrement d’une équipe.
5.Domaine transversal :
Etre capable de maîtriser des outils bureautiques et informatiques d’entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et dans une autre langue.

Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation

Le
programme

• Bloc 1 : Préparer des plans de développement

Préparer et déployer un plan marketing et une stratégie multi-canal et e-business
Comprendre et décliner des orientations stratégiques
Développer et optimiser l’expérience et le parcours client

• Bloc 2 : Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés

Établir et déployer un parcours client adapté
Définir et prendre en compte les fonctions commerciales
Conduire le plan d’action marketing et commercial
Etablir et déployer un parcours client adapté
Optimiser la distribution et le merchandising

• Bloc 3 : Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés

Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion
Connaïtre les principes de la comptabilité d’entreprise
Réaliser et optimiser des tableaux de bord

• Bloc 4 : Organiser la veille sur les marchés et la concurrence

Déployer et assurer une veille concurrentielle
Connaître son marché par des études qualitatives et quantitatives
Comprendre l’économie numérique et collaborative
Réaliser une étude de marché

• Bloc 5 : Animer son équipe

Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel
Le droit de la personne dans le monde professionnel
Gérer la diversité interculturel
Les principes de la gestion de projet

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs.

Informations pratiques

Dates

Débute le 18/09/2023

Lieux

Ploemeur (56), Vannes (56)

Durée de la formation

518h

Rythme

2 jours au centre de formation et 3 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Être titulaire d’un bac+2, d’un diplôme de niveau 5

Evaluation

Évaluations régulières des acquis en cours de formation : évaluations intermédiaires et épreuves blanches , évaluations finales.
Obtention d’un diplôme de niveau 6 (RNCP)

Validation

Taux d’obtention : Première promotion en cours- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui

Titre Talis Compétences & Certifications Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel – Fiche RNCP 32073

Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter

Inscription

Etude du dossier de candidature (bulletins scolaires, curriculum vitae), entretien de motivation

Contact : Mme Clara GAUDIN 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr

Poursuite d'études

Suite de parcours possible :  Titre Manager Opérationnel d’Activités

Débouchés / métiers visés :

  • Attaché commercial
  • Conseiller commercial
  • Chef de secteur des ventes
  • Manager commercial
  • Chargé de marketing/communication
  • Responsable marketing opérationnel

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs.

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