Évaluations régulières des acquis en cours de formation : évaluations intermédiaires et épreuves blanches , évaluations finales.
Obtention d’un diplôme de niveau 6 (RNCP)
Taux d’obtention : Première promotion en cours- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Talis Compétences & Certifications Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel – Fiche RNCP 32073
Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter
Etude du dossier de candidature (bulletins scolaires, curriculum vitae), entretien de motivation
Contact : Mme Clara GAUDIN 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr
Suite de parcours possible : Titre Manager Opérationnel d’Activités
Débouchés / métiers visés :
Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)
Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs. |
Le-La titulaire du Titre Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationel doit être capable de :
1.Domaine commercial :
Etre capable de maîtriser des techniques de vente, de négociation, de communication interpersonnelle permettant de fixer et atteindre des objectifs commerciaux et être capable d’élaborer et mettre en œuvre un plan d’action commercial.
2.Domaine marketing :
Etre capable de connaitre des techniques d’étude de marchés, de veille concurrentielle, de communication média et hors média permettant de proposer un plan d’action marketing.
3.Domaine de gestion :
Etre capable de connaître des techniques comptables et financières permettant de préparer et présenter un budget prévisionnel.
Etre capable d’analyser les résultats quantitatifs (chiffre d’affaires, marge…) de l’activité.
Etre capable d’analyser les écarts entre les prévisions ou objectifs et les résultats.
4.Domaine management et animation d’équipe :
Etre capable de maîtriser des techniques d’animation et d’encadrement d’une équipe.
5.Domaine transversal :
Etre capable de maîtriser des outils bureautiques et informatiques d’entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et dans une autre langue.
Formation accessible en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation
• Bloc 1 : Préparer des plans de développement
Préparer et déployer un plan marketing et une stratégie multi-canal et e-business • Bloc 2 : Organiser des actions commerciales et de marketing opérationnel pour animer les marchés Établir et déployer un parcours client adapté • Bloc 3 : Gérer les éléments budgétaires et financiers des marchés Maîtriser les principaux mécanismes du contrôle de gestion • Bloc 4 : Organiser la veille sur les marchés et la concurrence Déployer et assurer une veille concurrentielle • Bloc 5 : Animer son équipe Organiser et animer le travail de son équipe à distance et en présentiel |
Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs. |
Évaluations régulières des acquis en cours de formation : évaluations intermédiaires et épreuves blanches , évaluations finales.
Obtention d’un diplôme de niveau 6 (RNCP)
Taux d’obtention : Première promotion en cours- Équivalences : Néant- Passerelles : Néant- Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences : Oui
Titre Talis Compétences & Certifications Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel – Fiche RNCP 32073
Pour toute information relative aux taux d’interruption de formation, aux taux d’insertion, aux taux de poursuite d’études et à la valeur ajoutée de l’AREP 56, nous consulter
Etude du dossier de candidature (bulletins scolaires, curriculum vitae), entretien de motivation
Contact : Mme Clara GAUDIN 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr
Suite de parcours possible : Titre Manager Opérationnel d’Activités
Débouchés / métiers visés :
Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)
Apports théoriques, mises en pratique en entreprise lors de l’alternance, analyse de pratique, examens blancs. |