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Titre Manager Opérationnel d’Activités

Gestion d'entreprise/ encadrement

Dates

Débute le 27/09/2023

Lieux

PLOEMEUR

Durée de la formation

24 mois

Rythme

2 jours en centre de formation/ 3 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou Titre RNCP de niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH)

Evaluation

  • Evaluations de fin de module
  • Evaluations finales de fin de bloc
  • Rapport de compétences  : le rapport est écrit et soutenu devant le jury du grand oral de fin de première année
  • Mémoire professionnel
  • Evaluation d’anglais

Inscription

Etude de dossier de candidature ( CV, lettre de motivation, relevé de notes et diplôme de niveau 5 ) et entretien oral de motivation

Contact : Mme GAUDIN Clara : 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr

Poursuite d'études

Pas de suite de parcours

 

Métiers

Débouchés/ Métiers visés :

Manager de centre de profit
Directeur de business unit
Directeur d’agence
Entrepreneur
Chef de projet, manager de projet
Responsable/directeur/de pôle/service/département
Ingénieur d’affaires, business developper
Chef de secteur
Directeur régional

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Mises en pratique en entreprise lors de l’alternance
  • Analyse de pratique
  • Examens blancs

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Objectifs

Le Manager Opérationnel d’aujourd’hui pilote et encadre le service / département / pôle afin d’assurer la performance et la qualité des activités tout en respectant la stratégie et la politique de l’entreprise. Ainsi, il a pour mission de traduire et transmettre les décisions stratégiques prises par le Top Management pour contrôler l’activité et motiver les équipes afin d’optimiser l’organisation du travail tout en développant les compétences. Pour cela, il occupe le rôle d’interface entre l’équipe opérationnelle et la direction générale ainsi que toutes les autres directions opérationnelles du groupe et les fonctions supports (RH, contrôle interne, etc.)

Le
programme

Bloc 1 : Traduction et déploiement de la stratégie globale de l’entreprise
Gouvernance et stratégie d’entreprise
Gestion d’entreprise
Plan d’actions stratégiques
Système de management intégré er RSE
Stratégie de communicationBloc 2 : Pilotage des activités de l’unité opérationnelle
Management de projet
Stratégie commerciale
Pilotage de la performance
Management d’unité opérationnelle
Management financier
Développement d’affairesBloc 3 : Pilotage de la transformation digitale
Culture et stratégie digitale
Transformation digitale
E-CRM
Management de la DSI
Droit du numérique
Projet d’entreprise : Création WEBBloc 4 : Veille, prospective et relations publiques
Business Intelligence
Stratégie de croissance
Business Plan
Droit des contrats commerciaux
Gestion des partenariats
Intelligence économique et prospective
Knowledge management
Marketing de l’innovation

Bloc 5 : Management des hommes et des organisations
Droit social et du travail
Recrutement et stratégie d’entreprise
Management des relations sociales et QVT
Management et leadership
Gestion des Hommes et des carrières
Digital management
Gestion de la diversité

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Mises en pratique en entreprise lors de l’alternance
  • Analyse de pratique
  • Examens blancs

Informations pratiques

Dates

Débute le 27/09/2023

Lieux

PLOEMEUR

Durée de la formation

24 mois

Rythme

2 jours en centre de formation/ 3 jours en entreprise

Public

Tout public
Accessible aux personnes en situation de handicap

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac+3, ou Titre RNCP de niveau 6, ou de 180 crédits ECTS (dans les filières management, marketing, gestion, RH)

Evaluation

  • Evaluations de fin de module
  • Evaluations finales de fin de bloc
  • Rapport de compétences  : le rapport est écrit et soutenu devant le jury du grand oral de fin de première année
  • Mémoire professionnel
  • Evaluation d’anglais

Inscription

Etude de dossier de candidature ( CV, lettre de motivation, relevé de notes et diplôme de niveau 5 ) et entretien oral de motivation

Contact : Mme GAUDIN Clara : 06 87 86 52 52 ou c.gaudin@arep56.fr

Poursuite d'études

Pas de suite de parcours

 

Métiers

Débouchés/ Métiers visés :

Manager de centre de profit
Directeur de business unit
Directeur d’agence
Entrepreneur
Chef de projet, manager de projet
Responsable/directeur/de pôle/service/département
Ingénieur d’affaires, business developper
Chef de secteur
Directeur régional

Financement

Tarif : Politique tarifaire OPCO (cf. tableau France Compétences)

Modalités pédagogiques

  • Apports théoriques
  • Mises en pratique en entreprise lors de l’alternance
  • Analyse de pratique
  • Examens blancs

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